Premier coup de pioche ce matin pour marquer le lancement officiel des travaux en vue de l’accueil de la première équipe du Servette FC au Centre sportif de Vessy, propriété de la Ville de Genève.

C’est aux côtés de Thierry Apothéloz, Conseiller d’Etat, de ma collègue Marie Barbey-Chappuis et du Vice-Président du Servette Football Club Alain Moscatello, que j’ai eu l’occasion de rappeler la bonne volonté et la motivation de chacune et chacun pour qu’une solution satisfaisante soit trouvée pour relocaliser temporairement notre club de football.

Cette collaboration est assez inédite, dans le sens où le Canton finance des travaux pilotés par le Club comme maître d’ouvrage, sur des terrains de la Ville de Genève !

Le Canton de Genève finance également la transformation d’un terrain naturel existant en terrain synthétique et la création d’un nouveau terrain synthétique tous deux destinés aux usagères et usagers du centre sportif. L’objectif étant de pouvoir maintenir les capacités d’accueil du site de Vessy, très utilisé par les clubs de la Ville de Genève.  C’est d’ailleurs par ces travaux-là que le projet commence aujourd’hui pour une durée d’environ une année, avant les travaux du terrain du SFC, qui sera lui livré au club à l’été 2025.

Le département que je préside sera chargé ultérieurement de la réalisation d’un 6e terrain en gazon naturel. Un crédit devrait pouvoir être proposé au Conseil municipal fin 2025 pour une ouverture de chantier prévue en 2027.

https://www.tdg.ch/installations-sportives-a-geneve-pose-de-la-premiere-pierre-des-futurs-terrains-du-servette-fc-a-vessy-544935222523