La rénovation du pavillon de la gare routière de la place Dorcière va pouvoir commencer, complétée par l’organisation d’un concours pour le réaménagement des espaces publics alentours !

Le Conseil municipal a voté hier soir les 2 crédits proposés par le département que je préside, et je m’en réjouis. En état de grande vétusté, le pavillon de la gare routière nécessite des travaux de rénovation dignes de ses qualités architecturales.

Le second crédit d’étude concerne les frais du concours qui définira l’image globale d’aménagement, et les frais d’études pour le réaménagement des espaces publics. L’objectif est de créer un espace public de qualité, se déployant principalement autour de la fontaine qui sera réhabilitée.

La place Dorcière était dans le passé une promenade piétonne largement arborisée et qui mérite de retrouver son lustre s’antan. Pour cela, nous devons étudier comment cette place peut être libérée des autocars locaux et touristiques qui l’encombrent encore. Les besoins des caristes doivent être objectivés et des solutions doivent être trouvées pour les redéployer. A la suite de cette étude, le concours d’aménagement pourra être lancé.