Hier, nous étions quatre Conseillères et conseillers administratif pour célébrer la fin des travaux au Bois-de-la-Bâtie, c’est dire le travail qui a été réalisé et le soin apporté à cet endroit précieux et cher à la population !

Les travaux réalisés ont su conjuguer deux usages du Bois-de-la-Bâtie en un seul avec brio : à savoir un réservoir de nature et de biodiversité et un lieu de loisir et de promenade.

Au sein du département de l’aménagement, des constructions et de la mobilité :

  • Réfection et rénovation des barrières de cheminement et de protection des zones boisées et installations de différents bancs et tables invitant à la contemplation et à la rencontre.
  • Installation du nouveau Pavillon de bronze, un nouveau lieu de restauration dans un cadre idyllique en haut de la colline
  • Rénovation et réaménagement du Pavillon de plein-air et de la Maisonnette, tout en maintenant leur héritage, afin d’accueillir dans les meilleures conditions les activités destinées aux enfants, toujours en lien fort avec la nature.
  • Intégration de nombreux aspects du nouveau Plan lumière de la Ville, avec l’accent sur la préservation de la biodiversité tout en tenant compte des usages du lieu. Une attention toute particulière portée au périmètre d’éclairage suivant les zones du parc, avec un éclairage sur les chemins exclusivement, en évitant tout éclairage arrière, et qui s’abaisse dès 20h00. Un éclairage intégré dans les mains courantes des rampes d’accès permet d’éclairer les cheminements d’accès en limitant au maximum l’éclairage dans le tissu boisé.

Un lieu privilégié que je vous invite vivement à découvrir et à préserver, où se mêle faune et flore locale, riverains, jeunes et moins jeunes, sans oublier quelques adeptes de la buvette et de la pétanque !