Un des éléments majeurs en faveur de la biodiversité dans ce secteur est la remise à ciel ouvert de la Drize ainsi que l’aménagement d’une promenade linéaire de 800m sur les berges. Nous avons demandé que l’école primaire soit pleinement intégrée à cette promenade, de manière à donner plus de respiration et de dégagement au préau.

Ensuite nous avons voulu créer ensemble une véritable place pour le quartier de 7600 m2 qui n’existait pas dans la précédente version du projet, comme cela a été mentionné, pour créer de la convivialité et une réelle cohésion sociale dans ce futur quartier.

Nous avons également redéfini le tracé des rues du quartier, pour offrir une continuité et donc les rendre plus lisibles pour les piétons et pour mieux les connecter aux quartiers voisins.

Je tiens à saluer ici la qualité du dialogue avec l’Etat et la Fondation PAV sur ce projet. Nous partageons toutes et tous l’ambition de construire une ville résiliente au changement climatique et qui offre un cadre de vie ambitieux et de qualité pour ses habitantes et habitants.

https://fb.watch/kq5MOmwojw/