Après un premier chantier d’assemblage sur la toiture de l’école des Allières pendant les vacances scolaires d’octobre, c’est donc au tour de l’école de Trembley d’être équipé de ces constructions innovantes.

Entre aujourd’hui et la fin du mois, ce sont plus de 70 modules qui vont être livrés et assemblés sur ce site! Les pavillons sont en bois de provenance d’Allemagne et d’Autriche, et préfabriqués en atelier en Argovie. Afin de répondre au mieux aux enjeux climatiques et énergétiques, les toitures des modules seront végétalisées et équipées de panneaux photovoltaïques.
Ces nombreux modules seront imbriqués comme des « Legos », pour former des salles de tailles différentes, et pour différents usages. Leur installation offre un gain de temps significatif par rapport à la construction d’une école traditionnelle (qui peut prendre plusieurs années, voire une décennie).

Ces éléments pourront être déplacés et être utilisés sur d’autres sites, en fonction des besoins scolaires. Deux autres écoles seront encore dans un second temps équipés de ces pavillons modulaires, au Franchises et à Vieusseux.